RSS
RSS



 

Partagez | 
 

 Le p'tit contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

J'ai écrit : 21 messages et je suis arrivé(e) le : 28/03/2015


Feuille de personnage
+ MES LIENS: UN PAPILLON UNE LIMACE UNE CHEVRE

MessageSujet: Le p'tit contexte   Jeu 18 Juin - 11:13



Contexte
C'est l'histoire de la vie



Citation :
Le MENSONGE est l'énoncé délibéré d'un fait contraire à la vérité, ou encore la dissimulation de la vérité.

❝ SI MENTIR ÉTAIT UN CRIME, ON SERAIT DÉJÀ TOUS EN PRISON. ❞ Le mensonge existe au quotidien. La plupart des personnes cherchent, par son biais, à se protéger de diverses situations délicates sans même penser aux conséquences. Et pourtant, lorsqu'on dit un mensonge, le plus souvent celui ci nous poursuit pour le reste de notre vie. La vérité est tellement plus difficile à avouer qu'elle a besoin d'être enjolivée. Elle a besoin d'être enjolivée pour ne pas parler de son véritable passé, pour ne pas laisser penser à l'être aimé qu'en vérité, on ne l'aime plus tant que ça. La vérité, c'est qu'on ment comme on respire.

Mentir, c’est mal. Et pourtant je le fais parce que je sais que je n’ai pas le choix, parce que je sais que si je lui dis la vérité, il partira loin de moi, je sais que je le perdrais malheureusement pour moi. Et je ne peux pas le perdre, j’en suis incapable. C’est impossible à mes yeux, j’ai besoin de lui. Mais comment je pourrais lui cacher que j’ai un bébé de lui dans mon ventre ? Surtout que je sais bien qu’il va voir ailleurs, parce qu’il rentre tard le soir, parce qu’il s’occupe moins bien de moins que ce qu’il faisait par le passé. C’est comme ça, je n’y peux rien et je le sais mais ça me fait mal au cœur malgré tout. J’aimerais le faire revenir vers moi par tous les moyens, mais je ne sais pas si j’en suis capable. Je l’espère.

* * *

Elle en cauchemarde encore, même si elle est dans ses bras. Elle se rappelle encore des coups qu’il lui donnait, de la manière dont elle pleurait en le suppliant d’arrêter, parce que ça la faisait souffrir, parce qu’elle le  vivait mal. Elle se souvient encore de ses hématomes, elle se souvient encore de ses larmes, de l’air s’engouffrant dans ses poumons ce jour là. De la libération qu’elle a ressentie une fois que quelqu’un l’a prise en stop. Mais voilà, elle a encore et toujours peur qu’il revienne, c’est pour ça qu’elle ne dit pas la vérité à Aidhan, parce qu’elle sait parfaitement qu’il voudra la protéger et qu’il se mettra en danger au passage sans même en avoir conscience.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wybpourtester.kanak.fr
 
Le p'tit contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Basil] Demande de mise en page
» context menu strip
» Page d'accueil forum One Piece RPG [SeLfde4Th7]
» •• Contexte et FAQ ••
» [AVIS CONTEXTE/RPG] It never ends (0 avis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « WHERE YOU BELONG » :: Codage-